|  SPM
 
 Sommaire :    Les devis Les commandes client Les commandes fournisseur La facturation La gestion de stock 
                      
                      
                          Les fiches commerciales 
                      
                          Les échanges Les réparations, les garanties Les indicateurs
        qualité Glossaire (Anglais) Aide en ligne (anglais) NOUVEAU !  Version d'évaluation 
                  
                   
 
  
 
  
 
  |   | Spare
                    Parts Manager
 "Worldwide manager of your aircraft spare parts"
 
                    
                      | * L’architecture
                        centralisée permet                  
                               
                          la collaboration des utilisateurs à travers le monde. 
                              
                                
                              
                                  * L’infrastructure décentralisée permet
                                  la gestion multi-sites,  multi-dépôts et 
                      multi-devises. | 
 | Exemple
                        de                        
                                         
                          déploiement mis en place pour le groupe Aerotechnic (Pty) Ltd client
                        et utilisateur de SPM depuis 2006. Nb
                            utilisateurs : 70 Nb
                          sites : 7 Nb
                          de devis/an : 17000 |     
                    
                      
                        | 
                          
                             Spare Parts Manager
          est un puissant
                              progiciel de gestion de pièces détachées. Dédié à l’industrie Aéronautique,
                              il s’adresse à toutes les sociétés qui gèrent quotidiennement des références
          (équipements, consomables, outillages, produits chimiques): Brokers, stockistes, atelier de réparation, distributeurs et fabricants. 
                              
                             nous contacter – autres produits  
                                
                                   
                                                     
                                               
                                   
                                                     
                                               
                           |    
                      
                        | 
                          
                         | Les devis clients
                          
                         |  
                  
                    
                      | 
                           
                                                 
                                           
                         
                            
                              | 
                                  
                                       | Le
                                module de création de devis prend en compte le prix catalogue des
                                fournisseurs, les quantités en stock disponibles, sur le ou les dépôts
                                du site concerné comme sur les autres sites.
                                
                               
                                   
                                                           
                                                     
                                 Le matériel interchangeable
                                    (alternate) disponible est proposé. Les références qui ne peuvent être estimées
                                    (no quote) ou qui le seront ultérieurement (to be advised - TBA)
                                  sont pris en charge    |  Le
                            devis est imprimable et exportable dans différents formats de fichier standard (.doc, .pdf, etc.). Le
                              suivi des devis est assuré par un statut et une affectation à un utilisateur.
                            
                         
                              Avant d'être finalement
                                  envoyé au client, le devis devra être validé par un responsable. 
                                                                                 
                                             
                           L’outil
                            d’observation permet d’identifier, par référence, les devis et les commandes qui ont déjà
                              été réalisés sur la pièce. Les quantités et les prix
                            sont facilement et rapidement obtenus afin d’aider l’utilisateur à
                            définir le plus justement possible le prix de vente.
                            
 Lorsque le client passe commande, le devis peut être transformé automatiquement
                            en une commande client.
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                         | Les commandes clients
                              
                     |  
                    
                      
                      
                        | 
                           
                                                   
                                             
                           
                              
                                | 
                                    
                                         | Le
                                  module de création de commande client prend en compte le prix catalogue
                                  des fournisseurs, les quantités en stock disponibles sur le ou les
                                  dépôts du site concerné comme sur les autres sites.
                                  
                                 
                                       
                                                               
                                                         
                                     Le matériel interchangeable
                                      (alternate)  disponible est proposé.
                                    
                                   
                                     
                                                             
                                                       
                                     Les
                                    quantités en stock sont automatiquement enregistrées dans le système
                                      de réservation.  |  
                          La commande client donne accès à un module de création automatique de
                            commande fournisseur.
 
 Un état des commandes client peut être envoyé à tout moment (PO Status, PO summary).
 
 
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                    | 
                        
                         | Les commandes fournisseurs
                              
                     |  
                    
                      
                      
                        | 
                           
                                                   
                                             
                           
                              
                                | 
                                         | Le
                                  module de création de commande fournisseur permet de créer des ordres dont le statut peut être connu
                                    à chaque instant (le client et l'acheteur peuvent ainsi être facilement informés
                                    de l'évolution des commandes)
                                  qui seront suivis en fonction des délais et des réceptions.    L’outil
                                    de consolidation permet de partager les commandes fournisseur
                                    pour plusieurs commandes client. Les quantités commandées pour stockage peuvent être affectées à de nouvelles commandes client. Dès
                                    réception, les pièces sont enregistrées dans le système de
                                      réservation.  |     Les
                            commandes fournisseur sont dotées d’un dispositif
                            « intersites ». Celui-ci permet d’utiliser ou de partager les
                            commandes émises depuis un site donné. Les commandes intersites sont
                            générées automatiquement.    La
                            commande fournisseur est imprimable ou exportable dans différents formats de fichier standard (.doc,
                              .pdf, etc.). Le suivi des commandes est assuré par un statut (en attente de réception,
                              attente de livraison...) et une affectation à un utilisateur.  
                           
                                Engageant la société, la validation par un
                                    responsable est obligatoire. 
                                nous contacter – retour sommaire   |  
                    
                      
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                            | 
                                
                                 | La facturation
                                      
                             |  |  
                        | 
                           
                                                   
                                             
                           
                              
                                | 
                                    
                                         | Le
                                  module de facturation permet la création des factures client, à partir de marchandises expédiées. Il est également possible de réaliser des notes de crédit.   Les                                   factures fournisseur peuvent être saisies afin de suivre précisément la comptabilité des achats. De même, des notes de crédit
                                    fournisseur peuvent êtres saisies.     Les
                                    factures, générées à partir des bordereaux d’expédition
                                      et de réception, peuvent contenir des frais divers, la
                                      typologie étant librement définie par les utilisateurs.    |     Les
                            factures prennent en compte des paramètres définis par client ou par fournisseur :
                            Credit terms, discount, TVA (VAT ou GST), MLV (Minimum Line Value), MOV (Minimum
                              Order Value) et devises. Les indicateurs
                            statistiques permettent d’actualiser l’indice de confiance (retard, défaut
                            …).    Le
                            système de gestion multidevises permet de facturer à la date du devis
                            (qui peut d’ailleurs être réalisé sur plusieurs jours, ce qui implique
                            des taux variables) ou à la date de la facture.    La
                            fluctuation des taux de change entre les devises et le délai de paiement
                            sont pris en compte à travers le C.A.F (Currency Adjustment
                              Factor - coefficient
                                d'ajustement de devise). Ce dernier permet d’anticiper le risque lié à la chute d’un
                            taux et de « gonfler » le taux de change utilisé dans les devis
                            et/ou dans les commandes. Ce système permet de réduire le risque relatif à la fluctuation
                              des devises. nous contacter – retour sommaire 
                            
                            
                               
                             
                                                     
                                               
                               
                                                     
                                               
                           |  
                    
                      
                        | 
                          
                            | 
                                
                                 | La gestion de stock |  |  
                        | 
                           
                                                   
                                             
                           
                              
                                | 
                                         | La
                                  solution SPM
                                    est fortement articulée autour de la notion de site.
                                  Les documents, les devis, les commandes et les factures sont tous rattachés
                                  à un site. 
                                 
                                          
                                        Chaque
                                    site peut posséder  un ou plusieurs dépôts. 
                                          
                                        Chaque dépôt gère
                                            des « positions » qui permettent de suivre précisément l’emplacement du stock réel
                                            dans les dépôts. |     La
                            gestion de stock est assumée par une description cumulée ou détaillée des
                            items en stock, par site ou par dépôt. Cette information est disponible à
                            tous moments dans la fiche de référence
                              (Parts Number).  
                           
                                
                                        
                                                Un puissant
                            outil d’inventaire  permet de suivre le détail et le volume des dépôts.  
                           
                                
                                    
                                Un outil d’extraction permet de publier rapidement et sans aucune
                            intervention les informations de la base de données vers les fournisseurs en ligne de "Business to
                                        Business" - "B2B" spécifique à l'industrie aéronautique tel PartBase
                                    ou ILS.  
                                
                                     
                                                           
                                                   
                                
                             
                                Chaque pièce est suivie
                                    (traçabilité) depuis le moment ou elle est commandée jusqu’au moment de son expédition.
                                    Ces liaisons véhiculent les numéros et les liens vers les documents électroniques
                                    en rapport avec la pièce (Certificat de conformité - Certificate Of Conformance
                                        - COC, Lettre de Transport Aérien - LTA, Airway Bill - AWB, Certifications,
                                    Numéro de série, Numéro de lot - Batch Number, Date de fabrication, d'expiration...). 
                                
                                     
                                                           
                                                   
                                
                             
                                Les non conformités
                                    sont déclenchées automatiquement, dès la réception des pièces, lorsque le formulaire
                                    d’inspection le réclame. Un module permet le suivi des non conformités en cours. nous
                                    contacter – 
                                            retour sommaire 
                            
                            
                               
                             
                                                     
                                               
                               
                                                     
                                               
                           |     
                  
                    
                      |  |  
                      |  |  
                      | 
                          
                            | 
                                
                                 | Les fiches commerciales : Clients et fournisseurs  |  |  
                      | 
                           
                                               
                                           
                       
                            
                              | 
                                  
                                        
                                      FICHE CLIENT | Les fiches commerciales donnent accès
                                      et centralisennt toutes les informations "commerciales" : Clients, fournisseurs, contacts, sites,
                                      magasins (dépots) et transitaires. 
 Ces fiches contiennent de nombreuses informations.
 
 Les fiches clients croisent toutes les données commerciales et comptables: Devis,
                                      commandes et factures.
 |    
                               
                                  
                                      | 
 Les fiches fournisseurs donnent accès à de nombreuses informations: L'adresse principale
                                              ainsi que l'adresse des sites, les contacts, les transitaires, les équipements pour
                                              lesquels il est distributeur, les certifications.
 
 L'outils d'observation croisé permet d'obtenir instantanément les devis, les commandes,
                                              le catalogue de prix et les factures.
 |  FICHE FOURNISSEUR
 |  
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                         |    
                    
                      
                        |  |  
                        | 
                          
                            | 
                                
                                 | Les échanges |  |  
                        | 
                           
                                                   
                                             
                           
                              
                                | 
 | 
                                        Le module des échanges
                                            permet la commercialisation des pièces de type équipement (Rotable). 
                                        
                                            
                                                               
                                            
                                     
                                            Ceux-ci peuvent provenir
                                                du stock ou d’un fournisseur. 
                                            
                                                 
                                                                       
                                                               
                                            
                                         
                                            Les deux processus
                                                standard de vente sont disponibles : Echange standard - Flat exchange et plus coûts de réparation
                                                ou de révision générale - 
                                                        Exchange plus cost. |     
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                           |  
 
                      
                          | 
                                  
                                      | 
                                               | 
                                              
                                                      Les réparations, les recours
                                                  en garanties |  |  
                          | 
                                  
                                      
                                        
                               
                                  
                                      | 
                                              
                                                   | 
                                        Le processus
                                              de réparation permet la réception d'une pièce à réparer, la réalisation de la commande
                                            et un ordre de réparation (Repair Order).                                                                                                                                                                                  
                                                  Le devis et son détail, réalisé par l'Atelier de
                                                      réparation est soumis au client avant que la réparation ne s'effectue.                                                                                            
                                                  Les garanties sont similaires au
                                                      processus de réparation avec en plus une vérification de la validité de la garantie |  
                                    
                                  
                               
                                   nous
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                          | 
                                  
                                      | 
                                              
                                              
                                                   | 
                                              
                                                  Les indicateurs qualité |  |  
                          | 
                                  
                                      
                                        
                               
                                  
                                      | 
                                              
                                                   | 
                                              De multiples indicateurs permettent
                                                  de suivre la production ainsi que la qualité des  produits. 
                                                 
                                           
                                                  
                                               
                                                  
                                               
                                                  Les non conformités sont suivies
                                                      précisément afin de déterminer statistiquement les meilleurs fournisseurs. 
                                                  
                                               |  
                                    
                                    nous
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